Interactive Financial Literacy
Découvrez quelques-uns des jeux ci-dessous pour voir si vous survivriez financièrement dans le monde réel.
Dépensé
SPENT est un jeu en ligne sur la pauvreté et les défis qu'elle engendre pour chacun. Tout au long du jeu, les joueurs prennent une série de décisions qui ont un impact sur leurs revenus. Chaque décision est liée à différents dilemmes et problèmes liés à la santé, au niveau d'éducation et à la satisfaction des besoins fondamentaux des membres de votre famille.
Souvent, il n’existe pas de « bonne » solution à proposer, ce qui, pour certains, peut accroître le niveau de frustration. En même temps, grâce à ce modèle de jeu, chacun peut mieux comprendre les luttes quotidiennes des personnes frappées par la pauvreté et les sans-abri.
Le jeu se termine lorsque les joueurs n'ont plus d'argent avant la fin du mois ou s'en sortent avec l'argent restant.
The Payoff
Visa et la Ligue nationale de football se sont associés pour créer Financial Football, un jeu interactif rapide qui engage les étudiants tout en leur enseignant des compétences en finances personnelles. La dernière version propose des graphismes 3D et des opportunités de changement de jeu avec des sons, des blitz et des jeux sur de longues distances. Le jeu est disponible gratuitement via les applications iOS et Android et en ligne.
La récompense
Dans le jeu The Payoff, incarnez Alex ou Jess, deux blogueurs vidéo prometteurs qui se préparent pour un concours vidéo qui changera leur vie tout en gérant leurs finances et en gérant les événements inattendus. Dans le jeu immersif développé par Visa, aidez Alex et Jess à prendre des décisions financières intelligentes dans un délai serré de trois jours et à terminer leur vidéo pour le concours.
Génération I Révolution
La Gen i Revolution se compose de seize missions interactives dans lesquelles les élèves réalisent diverses activités pour les aider à apprendre des concepts importants en matière de finances personnelles. Dans chaque mission, les étudiants découvrent un personnage confronté à une crise financière particulière. Dans le cadre de la Gen i Revolution, l'étudiant découvre la crise, sélectionne stratégiquement les « agents », puis réalise des activités dans le but ultime de résoudre la mission.